Vente de vélo restaurés

Nous organisons le premier samedi du mois, une vente de vélo restaurés par l’atelier de réparation de vélo. Des vélos de tout âge sont proposés.

SI vous souhaitez en savoir plus sur l’APR, vous pouvez lire la page de notre site web.

Visite de l’UTOM

Avec le SICTOM

Âge requis 8 ans. Places limitées sur inscription avant 3 avril , au bar ou par mail.  Contact : contact@csl-transition.fr

Comment nos déchets sont-ils triés, valorisés ?

Venez découvrir ce que deviennent nos déchets avec la Direction gestion des Déchets d’Orléans Métropole.

L’unité de Traitement des Ordures Ménagères (UTOM) et le centre de tri des déchets recyclables vous proposent une visite pédagogique inédite pour tout savoir sur le parcours de nos déchets.

Adhérents et enfants de moins de 13 ans Gratuit 

Date limite d’inscription : 3 avril 2025.

Sur la trace du Castor

Sortie naturaliste avec Denis Miège, ancien animateur naturaliste de Loiret Nature Environnement 

En bords de Loire, à la découverte de la vie du castor par la recherche et l’identification de ses indices de présence : coupes d’arbres, terrier hutte, marquage territorial.

Les réservations se clôturent le 30 mars. Contact : bagard1@live.com

Tarifs : Adhérents et enfants de moins de 13 ans : Gratuit / Non adhérents : 5€

Bottes recommandées.

On découvrira également les fonctions de l’animal par rapport aux écosystèmes rivière et fleuve, en particulier la limitation de l’érosion des berges en relation avec  les taillis de peupliers et saules issus de ses coupes pour s’alimenter.

Fiche et guide d’identification à disposition des participants pour jouer au détective

Rendez-vous à la Maison de la Transition

Vente de vélo restaurés

Nous organisons le premier samedi du mois, une vente de vélo restaurés par l’atelier de réparation de vélo. Des vélos de tout âges sont proposés. SI vous souhaitez en savoir plus sur l’APR, vous pouvez lire la page de notre site web.

Café deuil

Informations et contact :  06 11 40 56 23      jalmalv-45@orange.fr

Atelier cuisine

Nous vous proposons un atelier cuisine, venez découvrir une recette de Françis. Rendez-vous à 11h à la maison de la Transition. Nous ferons un repas partagé ensemble à 12h. Les frais seront divisés selon le nombre de convives. Places limité à 6 personnes.

Soirée jeux de société

Des jeux sont disponibles sur place, mais vous pouvez aussi apporter les vôtres ! C’est l’occasion parfaite de jouer en famille, entre amis, ou avec d’autres participants. Les enfants sont les bienvenus (sous la responsabilité des parents). Venez et repartez quand vous le souhaitez, sans contrainte !

Atelier Tricot

L’Atelier tricot est un atelier quotidien qui a lieu au café de la baleine.

Tous les samedis de 14h à 16h00.

Le groupe tricot recherche des tricoteuses et tricoteurs pour la réalisation de projet solidaire.

Nous cherchons également du matériel : Laine 100% acrylique, spécial layette, pour aiguille n°3.

Atelier Tricot

L’Atelier tricot est un atelier quotidien qui a lieu au café de la baleine.

Tous les samedis de 14h à 16h00.

Le groupe tricot recherche des tricoteuses et tricoteurs pour la réalisation de projet solidaire.

Nous cherchons également du matériel : Laine 100% acrylique, spécial layette, pour aiguille n°3.

Concert de Swing avec « Chabada Swing’n Pop »

Les musiciens-chanteurs de Chabada Swing’n Pop arrangent les grands standards de la Pop à la sauce Swing : Can’t take my eyes off of you, Billie Jean, Hot Stuff, Baby one more time…
Chansons harmonisées à plusieurs voix, musique vivante et rythmée qui suscite la participation…

A partir de 20h à la Maison de la Transition, Humour et convivialité sont au rendez-vous

L’évènement qui se déroulait initialement le vendredi 28 février 2025, à été reporté au 28 mars 2025.

Les artistes : CHARMETANT Guylène, MANUELIAN FRANCOIS, BIZIOUKINE ANDREÏ