Sorties NATURE!
Envie de prendre un bon bol d’air pur ? d’aller dans la nature 
?
Entrée libre
Avec votre smartphone ou votre appareil photo, rendez-vous à la Maison de la Transition à 18h
Nous vous proposons un atelier « Cuisinons ensemble » … Et si pour Noël, vous prépariez une délicieuse confiture à faire déguster ou offrir et que personne n’en devine les ingrédients…. Et pourtant, elle sera faite avec des produits du Val de Loire 🙂
Rendez-vous le vendredi 5 décembre à 18 h 30 à la Maison de la Transition.
Nombre de places limitées. INSCRIPTION au café (liste papier) ou au 06.75.51.70.01
Gratuit pour les adhérents, 5 € pour les non adhérents
Le spectacle va nous faire découvrir, avec amusement, le fonctionnement d’une ruche et les différentes fonctions des abeilles, au travers d’un univers burlesque, de contes traditionnels, de visites mimées, de moments dansés, d’instants musicaux (violoncelle + accordéon).
Venez rencontrer le sergent-instructeur ZAP et l’abeille nouvelle-née ZIP le temps d’un voyage minuscule et gigantesque à partager en famille.
Spectacle de théâtre, conte et musique de Bénédicte Bianchin et Olivier Courtemanche , Compagnie Allo Maman bobo.
Lien pour en savoir + :
infos spectacle
Rdv à la Maison de la Transition – Prix libre et conscient
Spectacle pour enfants à partir de 4 ans
GISELE, un spectacle de Charlotte Girault, La Légère Compagnie, pour aborder la maladie d’Alzheimer, la vieillesse et la mort avec la dose d’humour, de sensibilité et d’amour nécessaires pour parler de sujets aussi délicats.
Le spectacle est né suite à une formation pour accompagner les personnes en fin de vie.
Gisèle s’échappe de la maison de retraite, nous échappe et s’échappe à elle-même… tellement touchante !
Un plongeon dans une folie tragi-comique ou se mêlent jeux de mots, mime et clown. Le public s’embarque dans un voyage déroutant où il navigue du rire aux
larmes.
Lien pour découvrir le teaser :
extrait spectacle
Prix libre et conscient Rdv à la Maison de la Transition
Tout public à partir de 8 ans
Nous vous proposons un atelier cuisine à partir d’un panier de légumes de l’AMAP de Châteauneuf : préparer des « grignotis apéro »
Nous aurons un panier de légumes locaux à découvrir, des ingrédients de base … et nous concocterons des tartinables, crudités, etc … avec vos trucs et astuces!
Places limitées à 6 personnes
INSCRIPTION : au café (liste papier). Merci de préciser votre numéro de téléphone
(Prévoir l’adhésion 2025 si ce n’est pas encore fait)
Nous vous proposons un atelier cuisine à partir d’un panier de légumes de l’AMAP de Châteauneuf :Lasagnes végétariennes
Nous aurons un panier de légumes locaux à découvrir, des ingrédients et une recette de base… et tous vos trucs et astuces seront les bienvenus !
Les frais seront partagés entre les participants.
Le repas partagé clôturera la matinée (emmenez un récipient si vous ne souhaitez pas manger sur place).
Places limitées à 8 personnes
INSCRIPTION :
– au café (liste papier)
– par mail : contact@csl-transition.fr
Merci de préciser :
– vos allergies alimentaires
– votre numéro de téléphone
(Prévoir l’adhésion 2025 si ce n’est pas encore fait)
Le repas partagé, est un moment convivial ou chacun apporte un petit morceau du repas, qu’on mange ensuite tout ensemble. Ce moment est ouvert à tous, et c’est tous les 1er samedi du mois !
Des jeux sont disponibles sur place, mais vous pouvez aussi apporter les vôtres ! C’est l’occasion parfaite de jouer en famille, entre amis, ou avec d’autres participants. Les enfants sont les bienvenus (sous la responsabilité des parents).
Venez et repartez quand vous le souhaitez, sans contrainte !