Nous réaliserons une confiture avec des ingrédients locaux et de saison.
Le 26 février de 16h30 à 19h. Places limitées à 8 personnes.
Nous essayerons en amont de récupérer des pommes et de la courge (sucrine du Berry ou butternut ou courge de Nice). Nous dire si vous pouvez en avoir, il en faudrait environ 3 kg de chaque (laisser message au 06 75 51 70 01). Venir avec 2 ou 3 pots à confiture vides pour repartir avec vos pots pleins. Le coût du pot sera modéré et calculé sur place en fonction des achats nécessaires.
Inscription au bar de la Maison de la Transition ou auprès de Laetitia
Une discussion, un échange, un débat, autour du monde de demain ?
La voiture électrique, une bonne idée ou pas ? Solution miracle aux problèmes de pollution et seul chemin pour la transition écologique ? On vous attend pour en discuter.
Le Vendredi 14 février 2025 de 18h à 19h
Le sujet abordé sera sur le thème des voitures électriques.
Des jeux sont disponibles sur place, mais vous pouvez aussi apporter les vôtres ! C’est l’occasion parfaite de jouer en famille, entre amis, ou avec d’autres participants. Les enfants sont les bienvenus (sous la responsabilité des parents). Venez et repartez quand vous le souhaitez, sans contrainte !
Le repas partagé, est un moment convivial ou chacun apporte un petit morceau du repas, qu’on mange ensuite tout ensemble. Ce moment est ouvert à tous, et c’est tous les 1er samedi du mois !
Notre association CSLT vous invite à participer à son Assemblée générale qui se déroulera le Jeudi 29 janvier 2026 à 20h à l’espace Florian de Châteauneuf. Accueil ouvert à 19h30.
Ce temps fort associatif sera l’occasion de revenir sur l’année 2025 et de préparer 2026 avec vous !
Un temps convivial où chacun.e est invité.e à apporter des victuailles terminera la soirée
MERCI, si vous le pouvez, d’adhérer pour 2026 AVANT l’AG (difficile de gérer les adhésions en parallèle des émargements et des pouvoirs le jour J)
Les documents vous seront envoyés par mail, avec la convocation / invitation officielle dans la première quinzaine de janvier.
N’hésitez pas à vous faire connaître si vous souhaitez aider.
Papote de la Transition – Vendredi 21 novembre à 18h à la Maison de la Transition. Entrée libre.
L’isolement social, et si on en parlait ?
En collaboration avec l’Association castelneuvienne des Petits Frères des Pauvres, nous débattrons de ce sujet d’actualités.
La région Val de Loire est plus touchée que la moyenne nationale par « la mort sociale » de nos aînés.
Comme repérer la grande solitude ? Comment agir à son échelle ?
Pot convivial de début d’année.
Une soirée qui regroupe le 2e cercle et le pot convivial de début d’année.
Le vendredi 24 janvier à 18h
Le programme de cette soirée, sera 3 en 1 :
– Cercle Action : temps animé.
– Apéro dinatoire partagé
– Galette offerte par l’association
★ Le Cercle action, ce n’est pas une réunion, ni un temps de travail mais un temps collectif animé et constructif.
★ Date maximum pour s’inscrire : 15 janvier 2025.
Une discussion, un échange, un débat, autour du monde de demain ?
Le Vendredi 10 janvier 2025 de 18h à 19h
Le sujet abordé sera sur le thème de l’alimentation.