La cuisine collective

La cuisine de la Maison de la Transition est opérationnelle depuis peu.

Elle permet d’ores et déjà à nos adhérents, ponctuellement, de préparer ensemble un repas et de le déguster sur place. Chacun, selon ses envies et ses compétences, œuvre à la préparation et à la remise en ordre : récupération ou achat des ingrédients nécessaires, épluchage des légumes, cuisine, vaisselle et rangement.

Nous commençons à tester la mise en place d’ateliers autour de l’alimentation saine et durable, pour apprendre ou réapprendre le goût de cuisiner. Nous privilégions les circuits courts, les ingrédients de saison, l’anti-gaspillage avec la récupération de fruits ou de légumes avec des partenaires de proximité.

Notre collectif cherche en permanence le juste équilibre entre des projets répondant aux attentes des habitants et l’apport d’offres novatrices. Pour les années à venir, nous souhaitons mettre en place une nouvelle offre de « cantine conviviale ». Le projet est en cours d’étude, tous ceux qui sont intéressés sont invités à nous rejoindre.

Le repas partagé

Le repas partagé

Le repas partagé, est un moment convivial où nous mangeons tous ensemble dans la grande salle de la Baleine. Chacun peut apporter un plat de sa confection qu’il souhaite faire découvrir et/ou une boisson.

Ce moment est ouvert à toutes et à tous, et c’est tous les 1er samedi du mois à 12h !

Vous pouvez vous inscrire sur l’ardoise au bar afin de noter le plat que vous apportez … cela évite les doublons !