Animation tout public en continu – Gratuit –
Après-midi avec plusieurs animations : jeux de société (avec ceux amenés et ceux sur place), pour les enfants : « initiation à la couture » et « atelier dessin -peinture » pour fêter la fin de l’année scolaire ensemble
VELO
Venez faire réparer ou réviser vos vélos avant les beaux jours ou pour vos déplacements quotidiens. Nos spécialistes vous accueillent et déterminent avec vous les travaux à prévoir. Vous participez avec leurs conseils aux divers réglages, graissages ou remplacement de pièce. L’atelier est gratuit et votre coup de main sera apprécié que vous soyez débutant.e ou non, l’idée est de vous apprendre quelques techniques. Les pièces remplacées seront à votre charge, nous avons un stock d’accessoires pour vous dépanner et si nous n’avons pas le bon élément, le responsable vous expliquera ou vous le procurer et vous n’aurez plus qu’a aller l’acheter et le rapporter à l’atelier.
PETIT ELECTROMENAGER
Venez montrer votre appareil défectueux, nous vous dirons si nous pouvons faire quelque chose pour vous. Si des pièces sont à remplacer elles seront à votre charge.
Atelier réparation vélo et petit électroménager, tous les mercredis et samedis de 14h à 18H
PHIL FERNANDEZ, musicien, chanteur, compositeur multi instrumentiste est venu à la maison de la transition nous proposer un concert original ce 12 Juin 2026.
L’artiste qui entame une nouvelle tournée et qui retrouve le plaisir mais aussi la difficulté de composer avec le tract, a partagé avec la trentaine de spectateurs présents, jeunes et moins jeunes, plus de deux heures de musiques basées sur l’harmonie, les vibrations, les émotions des âmes et des corps créées par des sons très envoutants. Parmi tous ses instruments à cordes, à vents, à vibrations qu’il maitrise à merveille nous notons que l’informatique fait également partie de ses outils pour créer des univers sonores encore plus complets et d’autant plus enivrants.
Une excellente soirée et un univers à découvrir.
VELO
VENTE DE VELOS REPARES ET REVISES PAR NOS SOINS, A PETIT PRIX ET POUR TOUTE LA FAMILLE.
Venez faire réparer ou réviser vos vélos avant les beaux jours ou pour vos déplacements quotidiens. Nos spécialistes vous accueillent et déterminent avec vous les travaux à prévoir. Vous participez avec leurs conseils aux divers réglages, graissages ou remplacement de pièce. Votre coup de main sera apprécié que vous soyez débutant.e ou non, l’idée est de vous apprendre quelques techniques. Les pièces remplacées seront à votre charge, nous avons un stock d’accessoires pour vous dépanner et si nous n’avons pas le bon élément, le responsable vous expliquera ou vous le procurer et vous n’aurez plus qu’a aller l’acheter et le rapporter à l’atelier.
PETIT ELECTROMENAGER
Venez montrer votre appareil défectueux, nous vous dirons si nous pouvons faire quelque chose pour vous. Si des pièces sont à remplacer elles seront à votre charge.
Atelier réparation vélo et petit électroménager, tous les mercredis et samedis de 14h à 18H
Amenez votre spécialité culinaire pour le repas partagé du midi
Travailler dans la convivialité
Les changements continuent dans les espaces de travail partagés de la maison de la transition, appelés « Co-gito » à CSLT ou « coworking » de manière plus répandue.
Vous avez le choix entre l’espace ouvert et des salles de réunion / de travail
N’hésitez pas à aller consulter le : site internet de CSLT
Ou à contacter Laetitia : 06 47 44 25 12. laetitia.guet@csl-transition.fr
Vous hésitez ?Vous voulez visiter ?
Alors RDV le Jeudi 4 Juin à 12h30
pour venir partager votre repas et échanger avec nous sur cet espace
Le groupe reprend les chansons des Blacks Bahoole et d’autres groupes de rock des années 60 à 2020.
Romain (batteur), Laurent (guitariste) et Antoine (bassiste) se sont rencontrés dans le Nord et jouent ensemble depuis 15 ans. Leur précédent groupe, BlackBahoole a arpenté les scènes et bars parisiens.
Avec TWC – The Wild Coconuts – ils poursuivent leur exploration du rock à la rencontre du public.
Venez les découvrir et danser avec eux.
Atelier chanté mensuel
Animé par Nathanna
C’est lors de discussions et de rencontres au sein de la maison de la transition que ce nouvel atelier voit le jour…
Envie de retrouver le plaisir de chanter ? Rejoignez-nous 1 jeudi soir par mois
Un atelier où l’on apprend à respirer et à utiliser sa voix dans la bonne humeur et la bienveillance !
Nath’Anna vous proposera des chants que vous choisirez ensemble.
Aucun niveau requis
Places limitées
Sur inscription :
nathanna28@gmail.com
06 16 46 52 91
Tarif : 5 € / séance